Un ptit tour en Amerique du Sud
2 janvier 2015

Quelques heures après avoir quitté Baños, nous

Quelques heures après avoir quitté Baños, nous avons la chance d'apercevoir le Chimborazo, plus haut sommet d'Equateur culminant à plus de 6000m d'altitude:

PC131584

Après quelques heures de bus nous voici à Cuenca, jolie petite ville très agréable ou nous avons pris plaisir à rester quelques jours. Au programme de la première journée: des musées, des musées et…encore des musées (plus ou moins interressants bien sur!). Musée des cultures aborígènes, musées d’art contemporain, musée archéologique ou on a pu voir des “cailloux” (dixit Alex) et la belle maison d’un poète “cuencanais” passionné d’Europe.

On a également beaucoup apprécié flaner dans la ville, manger des glaces au soleil et déjeuner au marché couvert (du bon cochon, pour la plus grande joie d’Alex).

PC151653

PC151699

PC141602

PC151675

Pour notre dernier jour, direction le parc de Cajas, réputé pour les nombreux lacs qu’il abrite. C’est sans surprise que nous ne trouvons aucun panneau en chemin et c’est donc sans surprise que nous nous égarons légèrement, pour finalement terminer la rando en traversant champs et habitations, et le tout après avoir pris pluie et grele! Que du bonheur!  Heureusement, nous avons croisé tout au long de la journée de nombreux équatoriens fort sympathiques qui faisaient la route à cheval. Nous nous sommes meme vu offrir une petite gorgée de cognac!

PC171961

PC171964

PC171958

Photo bonus Cuenca:

PC151947

Nous terminons notre séjour équatorien par Vilcabamba, petit village du sud, réputé, il y a quelques années de cela, pour la longévité de ses habitants. Cette information n’ayant pas échappée aux américains, en particuliers aux texans, ces derniers se sont empressés de venir investir les lieux. On se croirait donc plutot dans Dallas (le pétrole en moins) qu’en Equateur! Ca reste néanmoins un endroit assez calme et la région est propice aux jolies balades.

PC212045

PC191996

PC202008

PC212017

PC212066

Et c’est donc dans la nuit du 21 au 22 décembre que nous disons (avec regret) "Au revoir!" à l’Equateur et "Bonjour!" au Pérou! On ne s’étendra pas sur le fait qu’après avoir voyagé plus de 5 semaines avec le routard Pérou-Bolivie dans le sac, nous l’avons finalement oublié le dernier jour en Equateur…

Nous décidons de passer Noel les pieds dans le sable et faisons donc notre première étape péruvienne à Mancora, situé sur la cote nord du Pérou (dont nous vous en faisons le récit très rapidement).